Actualités
Les composants alimentaires critiques sur le plan nutritionnel

La Communauté d'intérêt du commerce de détail suisse œuvre à la réduction, dans les aliments, de la part des composants critiques sur le plan nutritionnel. Pour ce faire, elle mise sur l'efficacité de mesures volontaires et soutient un important travail de sensibilisation des consommateurs à une alimentation plus saine.

En savoir plus

Consultations / Prises de position
Consultation: Politique agricole 22+

La Communauté d’intérêt du commerce de détail suisse attache une grande importance à une politique agricole focalisée sur une agriculture durable, compétitive et orientée sur le marché. La CI du commerce de détail suisse soutient logiquement le Conseil fédéral dans son intention d’appliquer une nouvelle étape de réforme consacrée à la politique agricole à partir de 2022.

Document disponible en allemand uniquement.

En savoir plus

Communiqués de presse
L’objectif de réduction des sacs plastiques jetables est déjà dépassé

En octobre 2016, Swiss Retail Federation et la CI commerce de détail suisse signaient la « Convention de branche visant à diminuer la consommation de sacs plastiques jetables ». A ce jour, plus de 30 entreprises du commerce de détail alimentaire y ont adhéré. Cet accord se proposait de faire baisser de 70 à 80 pour-cent, d’ici à 2025, le nombre de sacs plastiques jetables remis aux caisses des magasins vendant principalement des denrées alimentaires, grâce surtout à l’engagement des entreprises signataires de ne plus les distribuer gratuitement aux clients dès le début de 2018.

En savoir plus
S’abonner aux communiqués de presse
Restez informé en vous inscrivant ici.