Actualités
Les composants alimentaires critiques sur le plan nutritionnel

La Communauté d'intérêt du commerce de détail suisse œuvre à la réduction, dans les aliments, de la part des composants critiques sur le plan nutritionnel. Pour ce faire, elle mise sur l'efficacité de mesures volontaires et soutient un important travail de sensibilisation des consommateurs à une alimentation plus saine.

En savoir plus

Consultations / Prises de position
Prise de position: Nutri-Score

Sur le fond, la CI Commerce de détail considère comme utiles toutes les informations qui permettent aux consommateurs de faire un choix en toute connaissance de cause. Pour ce faire, les membres de la CI Commerce de détail privilégient les informations produits, et non pas un classement des produits comme le font certains systèmes d’étiquetage tels que le Nutri-Score.

Depuis de nombreuses années, les membres de la CI Commerce de détail militent en faveur d’informations nutritionnelles transparentes et contribuent, au moyen de différentes mesures de communication, à sensibiliser la population à l’importance d’une alimentation saine.

En savoir plus

Communiqués de presse
Baisse de 86 % de la consommation de sacs plastiques

L'initiative volontaire du commerce de détail porte ses fruits : les sacs plastiques à usage unique sont de moins en moins demandés. En 2018 également, la consommation a chuté de 14 pour cent par rapport à l'année précédente. Par rapport à 2016, la baisse a ainsi dépassé 361 millions d'unités l'an dernier.

En savoir plus
S’abonner aux communiqués de presse
Restez informé en vous inscrivant ici.