En bref
Le commerce de détail assure un approvisionnement permanent de la popultion

Chers clientes, chers clients

Nous savons que la propagation du coronavirus (Covid-19) préoccupe ou inquiète beaucoup d’entre vous. Nous avons donc à cœur de vous informer que l’approvisionnement national est assuré en permanence et qu’il y a suffisamment de denrées alimentaires et de produits de base disponibles pour tout le monde.

En savoir plus

Consultations / Prises de position
Prise de position: Initiative populaire "Non à l’élevage intensif en Suisse"

À l’automne 2022, le peuple se prononcera dans les urnes sur l’initiative populaire «Non à l’élevage intensif en Suisse». Celle-ci demande que d’ici 2050, la totalité des animaux de rente en Suisse soient élevés dans le respect des directives Bio Suisse de 2018. Les produits d’importation seraient eux aussi tenus de satisfaire à ces exigences. Le Conseil fédéral voulait opposer un contre-projet à cette initiative populaire. Mais comme celui-ci n’aurait eu aucune chance d’être adopté par le Parlement, les électeurs et électrices ne pourront finalement s’exprimer que sur l’initiative.

En savoir plus

Actualités et communiqués de presse
Étude BAK Economics 2022

Le commerce de détail sert de trait d’union entre les industries de production et les consommateurs finaux et occupe ainsi une fonction importante pour l’ensemble des branches de l'économie.

Outre ses fonctions d'intermédiaire et d'approvisionnement, le commerce de détail apporte une contribution importante à la performance économique globale de la Suisse et assume un rôle social.

En savoir plus
S’abonner aux communiqués de presse
Restez informé en vous inscrivant ici.