Actualités
Les composants alimentaires critiques sur le plan nutritionnel

La Communauté d'intérêt du commerce de détail suisse œuvre à la réduction, dans les aliments, de la part des composants critiques sur le plan nutritionnel. Pour ce faire, elle mise sur l'efficacité de mesures volontaires et soutient un important travail de sensibilisation des consommateurs à une alimentation plus saine.

En savoir plus

Consultations / Prises de position
Prise de position : Les microplastiques et les polymères dissous dans les cosmétiques et les lessives

La CI du commerce de détail reconnaît qu'il n'existe à ce jour aucune étude scientifique sur les effets des microplastiques et des polymères dissous sur la santé. Elle suit toutefois de près l'évolution des connaissances. La CI du commerce de détail considère que la pollution de l'environnement par les microplastiques est un problème à prendre au sérieux et que des mesures s'imposent. 

En savoir plus

Communiqués de presse
Baisse de 86 % de la consommation de sacs plastiques

L'initiative volontaire du commerce de détail porte ses fruits : les sacs plastiques à usage unique sont de moins en moins demandés. En 2018 également, la consommation a chuté de 14 pour cent par rapport à l'année précédente. Par rapport à 2016, la baisse a ainsi dépassé 361 millions d'unités l'an dernier.

En savoir plus
S’abonner aux communiqués de presse
Restez informé en vous inscrivant ici.