En bref
Le commerce de détail assure un approvisionnement permanent de la popultion

Chers clientes, chers clients

Nous savons que la propagation du coronavirus (Covid-19) préoccupe ou inquiète beaucoup d’entre vous. Nous avons donc à cœur de vous informer que l’approvisionnement national est assuré en permanence et qu’il y a suffisamment de denrées alimentaires et de produits de base disponibles pour tout le monde.

En savoir plus

Consultations / Prises de position
Prise de position: Initiative populaire «Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse»

Du point de vue de la CI Commerce de détail, les exigences de l’initiative vont trop loin. La CI Com-merce de détail est toutefois convaincue qu’il est nécessaire d’agir en Suisse en ce qui concerne l’utilisation des pesticides et des risques qui y sont liés, et que les instruments existants ne sont pas suffisants. Les consommateurs attendent une approche ambitieuse en matière de protection des plantes. 

En savoir plus

Actualités et communiqués de presse
Le commerce de détail accueille favorablement les exigences de l'OFSP en matière d'hygiène et de distance sociale

Hier, l'OFSP a précisé la réglementation sur l'hygiène et la distance sociale dans le commerce de détail. Les membres de la CI Commerce de détail Suisse et de la Swiss Retail Federation accueillent favorablement les explications et mettront immédiatement en œuvre la réglementation là où cela n'a pas encore été fait. Ils accordent la plus haute priorité à la protection des employé-e-s et à la garantie de l'approvisionnement. Cependant, les clientes et clients ont également un devoir. 

En savoir plus
S’abonner aux communiqués de presse
Restez informé en vous inscrivant ici.