Actualités
Edition génomique et nouvelles techniques de sélection végétale

La CI du commerce de détail suisse suit de près la recherche sur les nouvelles techniques de sélection végétale. Elle en reconnaît les bénéfices en termes de développement durable (pertes alimentaires, résistances), mais en perçoit aussi les éventuels risques. 

En savoir plus

Consultations / Prises de position
Prise de position: Initiatives agricoles

Ici vous trouverez la position détaillé des members de la CI du commerce de détail concernant les initiatives populaire «Pour des denrées alimentaires saines et produites dans des conditions équitables et écologiques (initiative pour des aliments équitables)» et «à la souveraineté alimentaire».

En savoir plus

Communiqués de presse
L’objectif de réduction des sacs plastiques jetables est déjà dépassé

En octobre 2016, Swiss Retail Federation et la CI commerce de détail suisse signaient la « Convention de branche visant à diminuer la consommation de sacs plastiques jetables ». A ce jour, plus de 30 entreprises du commerce de détail alimentaire y ont adhéré. Cet accord se proposait de faire baisser de 70 à 80 pour-cent, d’ici à 2025, le nombre de sacs plastiques jetables remis aux caisses des magasins vendant principalement des denrées alimentaires, grâce surtout à l’engagement des entreprises signataires de ne plus les distribuer gratuitement aux clients dès le début de 2018.

En savoir plus
S’abonner aux communiqués de presse
Restez informé en vous inscrivant ici.