CI du commerce de détail Médias

CI du commerce de détail Médias

Contact médias
Patrick Marty

Responsable du secrétariat et du service des médias
T: +41 31 313 33 35
F: +41 31 313 33 22
info@igdetailhandel.ch

Secrétariat
CI du commerce de détail suisse
Case postale, 3001 Berne

S’abonner aux communiqués de presse
Restez informé en vous inscrivant ici.

Communiqués de presse

Filtrer par thème

22.08.2022
Étude BAK Economics 2022

Le commerce de détail sert de trait d’union entre les industries de production et les consommateurs finaux et occupe ainsi une fonction importante pour l’ensemble des branches de l'économie.

Outre ses fonctions d'intermédiaire et d'approvisionnement, le commerce de détail apporte une contribution importante à la performance économique globale de la Suisse et assume un rôle social.

En savoir plus

09.03.2022
Philipp Wyss nouveau président de la CI Commerce de détail Suisse

Le CEO de Coop Philipp Wyss a pris ses fonctions de président de la CI Commerce de détail Suisse le 7 mars. Il succède à Mario Irminger (CEO Denner) qui, conformément à la rotation, passe le flambeau après deux ans de présidence.

En savoir plus

09.12.2021
Coop, Migros et Denner limitent volontairement le nombre de personnes dans leurs magasins

En raison de l'augmentation du nombre de cas, les membres de la CI du commerce de détail Coop, Migros et Denner ont décidé de limiter volontairement le nombre de personnes dans leurs surfaces de vente. Cette mesure sera mise en œuvre dans le courant de la semaine prochaine. Les membres de la CI du commerce de détail renforcent ainsi une fois de plus la protection de leur clientèle et de leurs collaboratrices et collaborateurs.

En savoir plus

19.03.2020
Le commerce de détail accueille favorablement les exigences de l'OFSP en matière d'hygiène et de distance sociale

Hier, l'OFSP a précisé la réglementation sur l'hygiène et la distance sociale dans le commerce de détail. Les membres de la CI Commerce de détail Suisse et de la Swiss Retail Federation accueillent favorablement les explications et mettront immédiatement en œuvre la réglementation là où cela n'a pas encore été fait. Ils accordent la plus haute priorité à la protection des employé-e-s et à la garantie de l'approvisionnement. Cependant, les clientes et clients ont également un devoir. 

En savoir plus

Archives